CE QU’ON DIT DE MARIE...
mails, réseau, Facebook, amazone etc...



"Il y a un côté chanson française "classique", pas "à la mode" chez Marie Baraton ; mais attention, ce n'est pas du tout daté pour autant et très authentique. Influencée par Piaf, Barbara, ..., avec un timbre de voix profond et clair qui rappelle celui d'Enzo Enzo, elle nous emmène dans un voyage à revers de la production actuelle, entre belle écriture (celle de Pierre-André Athané notamment) et belle interprétation.
Sa courte bio la présente "tour à tour discrète, puis imposante, et assurément inoubliable". Et c'est tout à fait ça."
Patrick Engel
Commission d'Ecoute des Discothèques de la Ville de Paris

"J'aime beaucoup ce que vous faites »
Yvan Dautin

« D'accord avec Gilbert. Le p'tit coté "Jules et Jim" de la première (l’un et l’autre) me plait beaucoup. Une prise de son de qualité, un Michel Haumont toujours efficace... et un auteur et une chanteuse remarquables que je découvre tous deux avec bonheur. »
Chris

"Une voix comme un enfant trouvé, qui chante la folie douce, l'amour miracle sur son chemin. Des chansons qu'on garde en soi, le cœur ouvert, les yeux fermés, pour se souvenir que le temps est une illusion et que l'émotion demeure. Marie Baraton frappe à la porte, avec douceur et conviction, pour nous parler d'elle et de nous."
Olivier


« Marie Baraton vous offre ici un premier opus qui d'emblée nous propulse dans un monde d'émotions, de poésie et de musicalité. Voici une chanteuse de caractère, qui trace son chemin hors des sentiers battus. Au service de chansons dont les texte et les musiques révèlent une belle maturité d'écriture, elle nous livre des interprétations sont à la fois fortes et à fleur de peau. »
Jean-Michel

« Une très jolie ambiance... Une voix dont les déliés sont du plus pur style français dans la mouvance de Barbara des débuts... La voix de Marie Baraton, délicate et sensible, se pose avec naturel de branche en branche, et passe vive et agile sur les très beaux arbres musicaux, paysages envoûtants proposés par Pierre-André Athané. Un riche moment mélodique et mélodieux... »
Alexandra

« On est frappé d'entrée par cette voix aux accents de la rue avec une force poétique et musicale unique. On se laisse emporter dans ce tourbillon de petits bonheurs autour d'histoires d'amour et de balades tellement vraies, tellement proches de nous, portés par une musique complice et tendre que l'on se plaît à fredonner et que l'on n'oublie pas. Une fraîche énergie dans une interprétation délicate et sensible ! Magnifique ! »
Dominique

« Comment résister cette voix envoutante ? Comment ne pas succomber à cette personnalité hors pair, ces inflexions troublantes, à la fois viscérales et cutanées, qui vous bouleversent l'intérieur et vous donne des frissons ? Elle est belle quand elle chante, elle donne, elle témoigne de ce que la chanson apporte de plus fondamental aux embellies du quotidien. Un album à ne pas manquer, émaillé de magnifique chansons signées Pierre-André Athané »
Greco Casadesus

« Madame, une véritable découverte: votre voix, vos textes poétiques très sensibles m'ont profondément touché. c'est quelque chose de rare et mon cœur a vibré en découvrant vos chansons et vous pouvez me croire ; peu d'artistes trouvent une place comme la votre désormais ! si vous venez à Nantes ou dans les environs je viendrai vous écoutez et MERCI pour votre œuvre!
Bruno

« Une jolie façon d'aborder le sentiment amoureux. Des paroles simples et fortes, une musique dans la filiation de la chanson française à texte, et un total bonheur d'écoute. Interprétation aussi sensible que touchante qui rend impatient de connaître les autres chansons (8 au total) du CD à commander sur le site de la chanteuse, facile à trouver par son nom. »
Harry

« Quelque chose qui pourrait évoquer une Jeanne Moreau d'aujourd'hui... très jolie chanson, c'est Marie Baraton (et à la guitare, Michel Haumont)

(...) rien de passéiste là-dedans, mais une vraie fraîcheur, une authenticité, un timbre prenant et l'essentiel: on sent quelqu'un derrière cette voix, une personnalité, pas juste une chanteuse de plus, ce qui m'a fait citer Jeanne Moreau, artiste assez unique dans la chanson française »
Gilbert Laffaille

"Bravo Marie pour la justesse de la voix qui porte ces mots avec talent et délicatesse. Belles chansons, fragilité et précision, poésie des textes, cette simplicité loin de toute facilité est une exigence, une volonté infiniment travaillée. Tous mes vœux vous accompagnent vers le succès, vers le public, en toute amitié"
Yves Duteil