Bienvenue à tous, voici un petit bout de mon histoire à lire sans modération !

Cela fait maintenant pas mal d'années que je suis arrivée à Paris.

Amoureuse de cette ville, je n'oublie pas pour autant les autres coins de la France: je suis née à Parthenay, j'ai vécu à Clermont-Ferrand mais mon cœur est aussi à Vichy, à Nantes et dans tant de lieux où je suis passée...

Mon envie de devenir chanteuse ? Le chemin fut mouvementé…

J'ai d'abord chanté dans la rue, dans les bals "trad", puis j’ai étudié le chant lyrique au conservatoire et suivi plusieurs formations et stages de chanteuse classique ou de variétés.

J'ai eu le plaisir de monter sur scène régulièrement depuis une dizaine d'années maintenant, et de donner de nombreux concerts dans toutes sortes de salles, théâtres, cafés ou festivals à Paris ou ailleurs.

Je chante essentiellement des compositions originales écrites par Pierre-André Athané qui est aussi mon musicien. J'écris la plupart des textes avec lui, mais nous collaborons aussi avec d'autres auteurs et bien d'autres musiciens de talent comme Michel Haumont, qui a co-réalisé mon deuxième album.

Nous avons été ravis de voir que mon premier album « L’un et l’autre » sorti en 2013 est arrivé en demi-finale du prix Moustaki.

La sortie de cet album s'est traduite aussi par de beaux articles de presse et pas mal d'interviews radio, notamment à "Chanson Boum" à France Culture chez Hélène Hazéra en Septembre 2014.

Nous espérons faire encore mieux avec la sortie du deuxième album "Ma folie aime" en 2016 et toucher un public de plus en plus large, y compris à l'étranger.

Vous serez bien évidemment informés de nos prochaines aventures, albums, concerts, etc., que j’ai hâte de partager avec vous tous !

Marie Baraton